• Le juge et la veuve

    Les paraboles de Jésus

    LE JUGE ET LA VEUVE

     


     


    Texte : Luc 18:1-8

    A première vue cette parabole est uniquement un enseignement sur la prière. Cependant, du fait qu’elle soit placée à la fin des discours sur l’avènement de Jésus, au chapitre précédent et que la parabole se termine avec « mais quand le fils de l’homme viendra » (v8), nous pouvons voir un aperçu de la condition spirituel du monde au temps du retour de Jésus.

    LE JUGE
    Dans toute société, le juge a un rôle déterminant. Ses jugements tomberont sur la population et sa justice sera le reflet de toute une société.
    Dans la parabole, le juge est inique v6
    Il ne respecte pas les lois de Dieu
    Il n’a aucun respect pour l’individu
    Il ne défend pas la veuve, une personne sans soutien
    Il favorise l’adversaire de la veuve donnant clairement une indication de corruption
    Il joue sur le temps espérant que la veuve se décourage.

    Cet homme qui a consacré sa vie à la justice est devenu injuste. Les grands principes et les idéaux qui l’ont autrefois motivé ont cédé la place à l’intérêt personnel et le gain.

    LA VEUVE
    Elle a peu de moyen pour se défendre. Elle est seule, sans argent, mais elle a une arme redoutable … la détermination.
    Sa détermination se manifestait
    – par les relances incessantes faites auprès du juge
    – par la force de ses revendications
    Elle ne se décourage pas et ne se démoralise pas.

    Le bras de fer entre le juge et la veuve s’arrête quand le juge cède.

    Il cède non pas parce qu’il a un changement de cœur mais parce qu’il est au bout de ce qu’il peut supporter.
    Il craint que la veuve lui casse la tête ! v5.
    Littéralement, le mot grec signifie « donner un œil au beurre noir ! ».
    Devant la détermination d’une personne juste le mal cédera. C’est une belle victoire.

    LE COMBAT SPIRITUEL
    La réponse à la prière vient lorsqu’un combat spirituel contre le mal est remporté
    Luc 13:10-13;16
    Nous sommes appelés à résister au diable – Jacques 4:7
    Dieu nous a donné des armes spirituelles pour renverser des forteresses
    2Corinthienis 10:3-5
    L’autorité spirituelle est donnée aux disciples de Jésus – Luc 10:19
    Le disciple est appelé à mener le combat de la foi –1Timothée 6:12. Cette foi luttera contre les doutes, les peurs, et fera face aux circonstances défavorables.
    Il est plus que vainqueur sur ses adversaires – Romains 8:37-39

     

    L’exemple de Paul.
    Afin qu’une personne importante soit libérée pour se donner à Jésus, l’apôtre Paul a du se confronter directement à la mauvaise influence qui pesait sur sa vie. Actes 13:6-12
    – C’est l’exercice de l’autorité spirituelle qui fait plier les juges iniques.

    CE QUE NOUS APPRENONS DE LA PRIERE
    La prière d’autorité renverse des situations
    La prière doit être une expression de grande foi
    La foi s’exprime avec détermination
    La détermination se manifeste jour et nuit
    La prière est essentiellement un combat pour faire plier un adversaire spirituel
    La prière tourmente l’adversaire
    Dieu répond promptement, soudainement, dans un contexte de prière avec autorité

    DIEU ET LE JUGE INIQUE
    Dieu est le juge juste. En aucun cas est-il le juge inique de la parabole.
    Il n’est pas injuste, indifférent, sourd, débordé, réticent.
    Il est le Dieu qui entend le cri du juste qui lui fait justice, qui agit promptement.
    Cependant, dans la prière le juge inique doit être confronté et vaincu
    Matthieu 12:28,29.

    Celui qui prie avec des lamentations recueillera la dépression

    MAIS

    Celui qui prie avec détermination pour renverser les forteresses verra des résultats de la part de Dieu. C’est la foi que Jésus cherche sur la terre.

     

     

    « Le riche insensé »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lily
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:33

    UNE GRANDE GRÂCE NOUS EST DONNÉE !

     

    FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !

     

    Cher Frères et Sœur,

    Frère Elyôn, (prononciation Eliione), est de toute évidence un PROPHETE AUTHENTIQUE, dans la tradition biblique, inspiré par l'Esprit Saint, je vais vous le démontrer !…

     

    Il est le dernier des Prophètes envoyé de Dieu. Sa mission est très lourde, surtout respectez le et écoutez le !

    Je tiens à vous rappeler : - qu'il a écrit 7 ouvrages de plusieurs centaines de pages ( soit plus de 3800 pages en tout, ce qui est considérable lorsqu'on est pas écrivain). - Qu'il a dessiné d'après des visions le plan d'une magnifique Abbaye (il ne me semble pas qu'il ait une formation d'architecture). - Qu'il y a de nombreuses Révélations qui sont exacts d'un point de vue scientifique, ( pourtant il n'a pas fait de hautes études à ce que je sache). Et enfin, il a fait une Conférence de deux heures, que vous pouvez visionner gratuitement sur le Site.

    Avez-vous lu L'Ultime Alliance ? Si oui, avez-vous vu quelque chose qui soit en contradiction avec les Saints Évangiles ?

    Comment un homme pourrait-il connaître autant de détails sur la vie de Jésus et de Marie, si Dieu ne lui avait soufflé ? Est-il possible qu'il puisse inventer la Passion, la Résurrection et l'Ascension du Christ, tel qu'il nous le décrit avec des détails aussi précis ?

    Oui, j'affirme que Frère Elyôn nous apporte des Révélations fondamentales sur des points restés mystérieux depuis 2000 ans !

     

    Quelques exemples :

     

    - Jésus Christ notre Seigneur a dit en Saint Matthieu 11,14 : "… et si vous voulez le comprendre : c'est lui l'Elie qui devait venir." Qui peut expliquer cela ? Qui l'a expliqué en 2000 ans ?

    Seul Frère Elyôn l'a fait de manière cohérente et précise !

     

    - Qui peut expliquer la provenance du coran et de sa mise en garde pour nous éviter les pièges ? Seul Frère Elyôn l'a fait !

     

    -Il explique que le blasphème contre l'Esprit Saint, n'est autre que le fait de proférer des paroles de mensonges au Nom de l'Esprit-Saint (qui a dit cela avant lui ?) Or n'avez vous donc pas encore remarqué que Frère Elyôn ne cesse de toujours parler au Nom de l'Esprit Saint ? Croyez-vous vraiment qu'il mente ? Croyez-vous honnêtement qu'il souhaiterait prendre le risque d'être condamné à la damnation éternelle, alors qu'il s'est fait Ermite, qu'il a tout sacrifié, et qu'il attend tout de l'après vie ? Etes-vous aveugles, vous aussi, comme le fût ces pharisiens à l'époque de Jésus ?

     

    -Pour l'avoir rencontré et prié quelques jours avec lui, je témoigne que Frère Elyôn est le seul à donner une explication cohérente du mystère de la souffrance ! Personne n'a su me l'expliquer jusqu'alors !

    - Il est le seul à savoir la vraie nature du fruit défendu qui a entraîné la chute de l'humanité ! Frère Elyôn m'a appris que c'était un Livre qui ne devait être lu : ni par Adam, ni par Eve, à cause de son contenu particulier, et non un fruit alléchant qu'ils ne devaient pas manger !

    - Il connaît l'histoire de la rébellion de Lucifer et la vraie nature de Satan et tellement d'autre choses encore, car la Connaissance, qu'il détient du Père éternel depuis l'âge de 6 ans, est immense et c'est pour nous extraordinaire ! Merci, Mon Dieu, de nous avoir placé sur notre chemin, le dernier des Prophètes, afin d'éclairer ce monde tellement enténébré !

     

    De plus, je tiens à préciser que Frère Elyôn apporte des Révélations époustouflantes sur ce qui va arriver sous peu, à cause des incrédules, des dépravés et des orgueilleux !

    Certains osent même se permettre de prétendre que c'est pour l'argent qu'il fait tout cela ? Alors, si tel est le cas, expliquez-moi comment se fait-il que tous les Ouvrages, écrits par Frère Elyôn, sont consultables gratuitement sur le Site ?

    Bien sûr et c'est logique, nous avons aussi la possibilité de les acheter, mais ils sont vendus à très bas prix ! D'autant plus que Frère Elyôn ne touche pas un seul centime de ces ventes !

    Certes, il a demandé de l'argent pour un Film… LE FILM, ordonné avec insistance par Notre Seigneur Jésus-Christ, dans le seul but de sauver des milliards d'âmes ! Aujourd'hui, Frère Elyôn demande à chacun une participation financière pour faire construire le Temple-Abbaye du Divin Cœur (déjà réclamé par Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque), évalué à vingt-cinq millions d'euros ! C'est énorme ! Ah oui ?

    Pourtant les possessions immobilières de la "très Sainte Église catholique" s'élèvent à 7 milliards d'euros rien qu'en Italie !

    Dans le monde entier, je vous laisse imaginer !

    Et elle n'est pas capable de débloquer quelques millions d'euros pour des Œuvres, susceptibles de sauver des milliards d'âmes, (d'après les Promesses du Christ), tout en évitant la souffrance inutile des corps ? Et nous, qui se prétendons "chrétiens", sommes-nous donc également incapable de participer à cette Œuvre de Dieu ?

    Pourtant, si chaque chrétien voulait faire l'effort de donner 1'euro à l'Association Œuvre Christique du Sacré-Cœur, (à raison de plus d'un milliard de "fidèles" dans le monde), Frère Elyôn aurait la possibilité de mener à bien sa Mission au moins 100 fois !

    Et je ne vous parle pas de certains qui se disent chrétiens et possèdent cette somme à eux seuls !!!

    Et vous, vous préférez converser dans vos salons sur la légitimité de ce Saint homme, alors que "le Fils de l'homme n'avait pas où reposer sa tête" lorsqu'Il était sur terre, IL S'EST FAIT PAUVRE et a subit d'atroces douleurs pour nous. C'est un scandale !

    Ne savez-vous pas reconnaître l'Esprit de Dieu lorsqu'Il est à l'Œuvre ?

    Allez-vous continuer de vous laisser aveugler par l'esprit de Satan, ou allez-vous prendre au sérieux les avertissements du Seigneur?

    Allez-vous mépriser cette grâce qui vous est offerte, au-travers de l'Envoyé de Dieu, une fois de plus ???

     

    Je finirai sur une parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans Saint Matthieu 11,16-19 : "A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres."

     

    Une dernière chose, entre autres, Frère Elyôn verse des larmes lorsqu'il prie la Sainte Passion de Notre Seigneur (comme le Padre Pio) et sachez que c'est sur nous qu'il pleure ! Je vous invite à regarder la vidéo "La Sainte Passion en Prière", afin que vous constatiez que Frère Elyôn prie avec son cœur et qu'il ne fait pas semblant, comme certains qui se disent "catholiques" !

     

    Voici le lien direct des vidéos  : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page8-les-videos-de-f.e.html

     

    Voici la Page d'Accueil du Site Sacré que je vous conseille très vivement de visiter, avec grande attention, car LA SUPRÊME VÉRITÉ qui en émane dépasse, et de loin, toutes les fausses révélations que vous avez pu apprendre jusqu'à présent, de la part des gens peux scrupuleux qui nous gouvernent !

     

    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

     

    Que l'Esprit-Saint agisse en vous, afin que vos esprits ne restent plus enténébrés.

    AMOR PAX LUX VERITAS

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :