• Jean-Charles

    C'est leur histsoire - Jean-Charles 

     Aujourd'hui J-C  "De Woodstock à la louange" !


    "Jean-Charles, quand on sait que tu es Suisse, tout le monde s’imagine que tu es très riche et on est tenté de venir te demander un prêt !" Un témoignage qui commence dans la bonne humeur, c’est le moins qu’on puisse dire.

    …Tout a commencé pour J-C dans les années 70. C’était pas le style banquier, non, non mais plutôt jean délavé, usé (pire que ceux que nous trouvons dans le commerce de nos jours !) et queue de cheval.

    LE SPORT TOUJOURS LE SPORT, MAIS….

    Il avait été un ancien athlète en Athlétisme, de haut niveau, et ça lui réussissait bien, mais suite à un accident il a dû arrêter , ce qui a créé un manque important chez lui et cette recherche d’identité que l’on a à l’adolescence s’est dirigée vers un groupe, auquel il s’est intégré, un groupe qui faisait la fête plus qu’il ne faut…. n’oublions pas, nous sommes dans les années Woodstock !


    Très vite il touche à l’alcool et à la drogue. Mais derrière cette pratique addictive il y avait une recherche,il avait trouvé quelque chose d’important dans le sport, c’était perdu, et tout d’un coup cela venait à manquer – il y a eu beaucoup d’autres choses, mais bon en gros en fait, c’était un manque de sens à sa vie.

    UNE PRISON MAROCAINE

     

    Donc Jean-Charles cherchait dans l’alcool, la drogue, l’ésotérisme, la psychanalyse, …
    « Si je suis ici c’est vraiment grâce à Dieu. Plusieurs facteurs déclencheurs sont intervenus et c’est après une détention au Maroc, qu’au retour, j’ai dit bon et bien là c’est plus possible. Je dois trouver une solution. Deux ans avant j’étais un athlète titré et là deux ans plus tard, je me trouve au fond d’une prison Marocaine".


    "De retour en Suisse à Genève, je me suis dit, je vais creuser dans l’ésotérisme, je cherche des bouquins sur le sujet et je tombe sur des livres religieux ! Et dans cette librairie il n’y avait pas ce que je cherchais, mais le libraire m’a donné un tract qui parlait de Jésus.

    DIEU, MON PROCUREUR

    Et là dans mon cœur, ça a fait tilt. J’arrivais sur la direction que Dieu voulait pour moi. Peu de mois plus tard, je vois une affiche qui invite à une conférence, le titre c’est « Dieu à la barre d’accusation » C’est choquant comme titre, et c’est à travers ce thème accrocheur que j’ai donné ma vie à Jésus. C’était il y 38 ans de cela" -

    Merci Jean-Charles, en te connaissant aujourd'hui on ne peut pas imaginer ça mais derrière chaque visage il y a une histoire, un cheminement. Au travers de ce témoignage cela veut dire, une fois encore, qu’aucune vie n’est partie trop bas pour que le Seigneur ne la cherche et ne la ramène. 

    J-C et P. nous sommes tellement heureux que vous fassiez partie de nous …. et là aussi il aura fallu un simple post sur facebook mentionnant que nous recherchions un musicien pour que vous débarquiez un dimanche matin ....merci ! 
     

    Propos reccueillis Chantal Villageon

    Jean-Charles