• Réponse à laprière

    POURQUOI DIEU NE RÉPOND-IL PAS
    À TOUTES LES PRIÈRES ?

    Normalement la personne qui pose cette question a vécu une déception. Quelque chose qu’elle ne maîtrisait pas mais qui était très important pour elle ne s’est pas produit. C’était une chance remarquable pour Dieu de montrer la réalité de son existence et qu’il écoute le demandeur. Mais c’est l’échec… en apparence. La personne se sent soit abandonnée soit elle culpabilise «Je ne le mérite pas, Dieu me punit, il écoute les autres mais pas moi ».

     

    DES CONDITIONS À RESPECTER

    Si certains critères ne sont pas en place une banque refusera un prêt ou un travail ne sera pas proposé à un demandeur d’emploi.
    Dieu aussi a des conditions avant de pouvoir répondre à une prière. Celui qui sollicite Dieu face à un problème doit demander selon la volonté de Dieu. Il doit le faire avec foi et ferveur. Il priera ayant un désir de communion avec Dieu et ne s’adressera pas seulement à lui comme on le ferait avec le Père Noël.
    Les passages de la Bible qui présentes ces conditions sont les suivants : Matthieu 6:5; Jean 14:14; Jacques 1:6,7;
    Jacques 4:3, Jacques 5:16, 1Pierre 3:7, 1Jean 3:22 et
    1Jean 5,14.

     

    QUAND UN PARENT DIT « NON »

    Heureusement que maman ne donne pas du chocolat à « junior » chaque fois qu’il en réclame ! Et parfois papa doit interdire la télé lorsque les examens approchent. Pourquoi ? Parce qu’un parent a une vue sur la finalité d’une chose que l’enfant n’a pas .
    C’est vrai que chacun de nous n’a qu’une perspective humaine sur une situation. Mais nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu, dit la Bible.


    Nous ne comprenons pas toujours pourquoi Dieu n’intervient pas quand on le lui demande. Cependant il a une autre vue sur notre vie et il veut notre bien à moyen et long terme (éternité) et pas seulement à court terme (maintenant).

     

    ALORS SUR QUOI POUVONS-NOUS COMPTER ?

    Il sait comment donner de bonnes choses à ses enfants même si il leur permet de vivre en manque à différents moments de la vie. Il ne les laisse pas dans une épreuve qui dépasse leur capacité à la supporter. L’apôtre Paul dans sa mission d’annoncer l’Évangile de Jésus dans tout l’Empire Romain a vécu beaucoup de souffrances. Cependant, il a exprimé toute son assurance : « Je puis tout par celui (Christ) qui me fortifie »
    – Philippiens 4:13
    Il y a une expression en anglais qui peut être traduite « quand les moments durs de la vie viennent les plus costeaux se révèlent » …
    On peut l’appliquer à la vie spirituelle …..C’est devant les épreuves de la vie qu’on découvre la réalité de notre confiance en Dieu.

     

    OUI, SES VOIES SONT IMPÉNÉTRABLES PARFOIS

    La raison pour laquelle Dieu n’intervient pas dans certaines circonstances ne peut pas toujours être expliquée selon notre logique. Mais Jésus a été formel, Dieu connaît nos besoins avant même qu’on ne lui formule une prière. La meilleure explication est celle-ci : dans son amour Dieu veut d’abord former nos caractères pour ensuite se servir de nous dans la vie des autres. Après tout, papa n’a t il pas formé notre caractère en nous laissant assumer des responsabilités et affronter des défis ?

    La promesse et le conseil de Jésus pour chaque personne sont très simples « Cherchez d’abord son royaume … et toutes choses vous seront données par dessus ». Le « pardessus » c’est Dieu qui nous l’accorde et nous sommes avec lui, toujours bien habillé. —Matthieu 6:33


    POURQUOI DIEU NE RÉPOND-IL PAS À TOUTES LES PRIÈRES ?

     

     

     

     

    « Bible et interprétation Preuves de la résurrection de Jésus »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :