• PRIER POUR VOS ENFANTS/PETITS-ENFANTS

    PRIER POUR VOS ENFANTS/PETITS-ENFANTS

    (Enseignement par Denise )


    « Le combat pour la vie de nos enfants est mené sur nos genoux. Quand on ne prie pas, c'est comme si nous étions assis dans des gradins regardant nos enfants dans une zone de guerre se faire tirer dessus de tous les côtés. Lorsque nous prions, nous sommes dans la bataille à leurs côtés, s'appropriant la puissance de Dieu pour nos enfants dans les choix qu’ils auront à faire pour leurs vies. En déclarant la parole de Dieu dans nos prières, nous nous servons d’une arme puissante contre laquelle aucun ennemi ne pourrait emporter la victoire. » (Stormie Omartian)

    Lorsque vous ne trouvez pas les mots ou ne savez pas comment prier, lorsque vous cherchez à prier puissamment pour vos enfants selon la volonté de Dieu, sachez qu'il n'y a pas de meilleure façon de prier que de prier la parole de Dieu. Dieu a promis d’honorer Sa propre parole donc vous pouvez prier avec confiance et avec foi pour chacun de vos enfants.

     

    31 VERTUS BIBLIQUES A DEMANDER EN PRIERE POUR VOS ENFANTS

    1. LE SALUT
    « Seigneur, que le salut s’épanouisse dans mes enfants, pour qu’ils obtiennent le salut qui est en Christ-Jésus, avec la gloire éternelle. »
    (Ac. 16.31 ; 2Tim. 2.10)

    2. L’AMOUR
    « Accorde à mes enfants, Seigneur, de marcher dans l’amour, par l’Esprit qui demeure en eux. » (1 Cor. 13 ; Eph. 5.2)

    3. LA CROISSANCE DANS LA GRACE
    « Je prie que mes enfants croissent dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. » (2 Pierre 3.18)

    4. LA MISERICORDE
    « Que mes enfants soient toujours miséricordieux, comme leur Père est miséricordieux. » (Luc 6.36)

    5. LA DROITURE ET L’INTEGRITE
    « Que l’intégrité et la droiture fassent partie de leurs vertus et les protègent ! »
    (Ps. 25.21)

    6. LA JUSTICE
    « Seigneur Dieu, fais que mes enfants aiment, comme Toi, la justice et qu’en tout, ils respectent le droit des autres. » (Ps. 11.7 ; Mi. 6.8)

    7. LA MAITRISE DE SOI
    « Père, fais que mes enfants, rejetant l’exemple qui est autour d’eux, se montrent vigilants et sobres. » (1 Thess. 5.6)

    8. LE RESPECT (vis-à-vis d’eux-mêmes, des autres et de l’autorité)
    « Père, accorde à mes enfants de témoigner à tout homme le respect auquel il a droit, comme le commande Ta Parole. » (1 Pi 2:17)

    9. L’ESTIME DE SOI SELON LA BIBLE
    « Aide mes enfants à développer une forte estime de soi, enracinée dans la conviction qu’ils sont l’ouvrage de Dieu et qu’ils ont été créés en Jésus-Christ. » (Eph. 2.10)

    10. L’AMOUR POUR LA PAROLE DE DIEU
    « Fais que mes enfants découvrent que Tes Paroles sont plus précieuses que l’or et plus douces que le miel qui coule des rayons. » (Ps. 19.10)

    11. LA PASSION POUR DIEU
    « Seigneur, accorde à mes enfants de vouloir s’attacher à Toi de tout leur être, passionnément. » (Ps. 63.8)

    12. LE COURAGE
    « Que mes enfants soient toujours forts et courageux, que ce soit dans leur caractère ou leurs actions. » (Deut. 31.6 ; Josué 1.9)

    13. LA PURETE
    « O Dieu ! Crée en eux un cœur pur, et que cette pureté se manifeste dans toutes leurs actions. » (Ps. 51.10)

    14. LA GENEROSITE
    « Accorde à mes enfants d’être généreux et prêts à partager, et qu’ils s’amassent ainsi un beau et solide trésor pour l’avenir. » (1 Tim. 6.18-19)

    15. L’AMOUR DE LA PAIX
    « Père, fais que mes enfants fassent tout leur possible pour contribuer à la paix. »
    (Rom. 14.19)

    16. LA FIDELITE
    « Que l’amour et la fidélité ne fassent jamais défaut à mes enfants, mais qu’ils les attachent autour de leur cou et les grave sur les tablettes de leur cœur. » (Prov. 3.3)

    17. LA JOIE
    « Que mes enfants soient remplis de la joie qu’apporte le Saint-Esprit. » (1 Thess. 1.6)

    18. LA PERSEVERANCE
    « Seigneur, apprends à mes enfants à faire preuve de persévérance dans tout ce qu’ils font, et à courir avec persévérance l’épreuve qui leur est proposée. » (Héb. 12.1)

    19. L’HUMILITE
    « Je Te prie, Seigneur Dieu, fais en sorte que mes enfants fassent preuve d’une véritable humilité envers tous. » (Tite 3.2)

    20. LA COMPASSION
    « Seigneur, fais que mes enfants se revêtent d’un esprit de compassion. » (Col. 3.12)

    21. LA FOI
    « Je prie que la foi s’enracine et grandisse dans le cœur de mes enfants, afin que par la foi ils obtiennent ce qui leur a été promis. » (Luc 17.5-6 ; Héb. 11.1-40)

    22. LE SENS DES RESPONSABILITES
    « Accorde à mes enfants d’acquérir le sens des responsabilités, car chacun doit porter sa propre charge. » (Gal. 6.5)

    23. L’ESPRIT DE PRIERE
    « Seigneur, accorde à mes enfants de vivre constamment en prière, qu’ils apprennent à prier dans l’Esprit en toutes circonstances et sous toutes sortes de formes. »
    (1 Thess. 5.17-18)

    24. L’EMPRESSEMENT AU TRAVAIL
    « Apprends à mes enfants, Seigneur, à apprécier la valeur du travail et à travailler de tout leur cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes. » (Col. 3.23)

    25. LE CONTENTEMENT
    « Père, apprends à mes enfants à être contents en toutes circonstances, à travers Christ qui les fortifie. » (Phil. 4.12-13)

    26. LE CŒUR D’UN SERVITEUR
    « Aide mes enfants, mon Dieu, à développer en eux le cœur d’un serviteur, qu’ils servent joyeusement comme s’ils servaient le Seigneur et non les hommes. » (Eph. 6.7)


    27. LA GRATITUDE
    « Fais que mes enfants vivent une vie pleine de reconnaissance, qu’ils rendent grâces pour tout et en tout temps à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus–Christ. »
    (Eph. 5.20 ; Col. 2.7)

    28. LA GENTILLESSE
    « Seigneur fais que mes enfants fassent toujours preuve de gentillesse les uns envers les autres et à l’égard de tous. » (1 Thess. 5.15)

    29. L’AUTODISCIPLINE
    « Père, je Te prie que mes enfants apprennent à mener une vie disciplinée et prudente, agissant avec justice, équité et droiture. » (Prov. 1.3)

    30. UN CŒUR MISSIONNAIRE
    « Seigneur, mets dans mes enfant le désir que Ta gloire soit proclamée parmi les nations, tes merveilles parmi tous les peuples. » (Ps. 96.3)

    31. L’ESPERANCE
    « Que le Dieu de l’espérance remplisse mes enfants de toute joie et de toute paix, pour qu’ils abondent en espérance, par la puissance du Saint–Esprit ! » (Rom. 15.13)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « UN BON ARBRE, UN BON FRUIT, UN BON TRESOR »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :