• Les nouvelles Mai 2015

    Dernières nouvelles de Vincent et Denise Esterman

    Les nouvelles Mai 2015

    Assi à l'aéroport international de la Réunion je ne peux m'empêcher de refléter sur ce début d'année 2015. Nous sommes qu'à la mi-mai et que de rebondissements ! En quelques points voici le fil de l’histoire: 

    Janvier...mois difficile. Nous devions quitter la salle où nous faisions le culte. Après de nombreuses démarches, rien. Nous avions l'impression d'être des lépreux, tellement les refus furent secs !  Mais un avocat chrétien présent lors d'un culte, collaborateur du diocèse catholique, a appelé l'évêque, qui à son tour a appelé le cure, qui a mis à notre disposition gracieusement une belle chapelle à trois minutes de marche d'une des plus belles plages de l'ile. Nous avons à faire au Dieu de la onzième heure et je tiens à remercier nos amis catholiques pour ce formidable geste fraternel.

    Février...mois d'adaptation. Pas facile pour la paroisse de s'habituer à notre présence et, pour certains membres de notre communauté, ils devaient s'habituer à un décor peu habituel pour un évangélique. Mais, après 3 mois du "vivre ensemble", la paix règne. Le Seigneur nous a conduits dans ce lieu et c'est là qu'il veut nous bénir. Merci Seigneur.

    Mars...j'ai passé trois semaines en France (métropolitaine) pour animer plusieurs missions dans le Nord.  Des moments merveilleux ou de nombreuses personnes ont donné leur vie à Jésus.

    Avril...événement! Un couple, comme Vincent et Denise, est arrivé pour nous aider. Je dis "comme nous" parce que David, Laurence Hernandez et leurs enfants, Damien et Breandan, sont des franco-australiens. Après de longues années de ministère à Melbourne en Australie, ils sont maintenant réunionnais. Quelle force de frappe ils apportent, notamment dans la louange et l'enseignement.

    Mai...et nous sommes qu'à mi-chemin. Un groupe de 50 malgaches (personnes de Madagascar), habitant et travaillant à la Réunion, s'est approché de moi pour que je les aide à lancer une nouvelle église malgache à St Denis, la capitale. Chose faite, nous avons maintenant une antenne malgache de notre église dans la capitale. Lundi dernier j'ai signé pour un bâtiment en plein centre-ville pour eux avec comme condition que je puisse évangéliser les francophones de Saint Denis avec ce local. Cela a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

    Je suis un peu étourdi par cette bénédiction tourbillonnante ! Et ce n'est que le début !

    Et Denise dans tout cela, vous vous demandez ? Elle porte un très large sourire. Oui, cette semaine elle a dépassé la barre des 5000 visiteurs pour son blog (monos-connexion.eklablog.com), un site pour la formation des moniteurs d'école du dimanche.

    sites    espace-foi-sans-frontieres.re

    Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire nos nouvelles. Et merci tout particulièrement à ceux qui soutiennent notre ministère financièrement et dans la prière.

    Si vous souhaitez devenir un sponsor du travail que nous entreprenons pour l'Evangile, il suffit de nous envoyer un email. Ce serait une réelle bénédiction pour nous !

    Nos chers amis, recevez toute notre affection en Jésus. Notre souhait pour chacun, c'est que votre parcours avec Dieu soit une passionnante aventure.

    Vincent et Denise