• LES DERNIERES DEPECHES DE VINCENT ET DENISE ESTERMAN

    Février 2014 

     


     

    Les news de février 2014



    Et c’est parti pour une année nouvelle. En quelques points voici les derniers news…
    •L’année 2013 a finalement été une année classique pour une implantation d’église…brasser, trier et se structurer pour préparer l’avenir.

    Après les 8 premiers mois de croissance et de belles conversions, je dis bien BELLES conversions ( !), nous avons connu une baisse au niveau de l’auditoire…une famille nous à quittés dans la critique entraînant trois personnes, une autre famille est partie en France métropole et, malheureusement, quelques nouveaux convertis ont décroché du Seigneur.


    •Aujourd’hui nous comptons une trentaine de personnes avec les enfants pour commencer l’année nouvelle. Si la quantité a un peu diminué, la qualité et la motivation ont augmenté et nous repartirons à la hausse très vite. Ceux qui sont avec Denise et moi sont très motivés pour voir le Royaume de Dieu s’étendre.


    •La grande nouvelle c’est que le dimanche 2 mars nous allons inaugurer le culte de l’église Espace Foi Sans Frontières dans l’ouest de l’île à St Gilles. La vision de départ pour nous était une église dans l’ouest, une région où il y a très peu d’églises évangéliques. Nos amis du sud qui ont fréquenté le culte dans le sud de l’île depuis plus d’un an feront la demi-heure de route pour soutenir cette nouvelle implantation.
    •Denise et moi rentrons d’un séjour rapide en France où nous avons assisté à la pastorale annuelle de notre mouvement UAPM. Nous avons retrouvé au milieu des pasteurs l’esprit des premiers jours de VCF et la participation des jeunes qui ressentent l’appel de Dieu était particulièrement réjouissant.


    •Nous voulons exprimer toutes nos félicitations personnelles au pasteur Georges Michel, l’actuel président de UAPM, qui vient d’être proposé (sous réserve d’un vote d’une AG) comme Secrétaire Générale de la Fédération Protestante de France. C’est un honneur qu’on lui fait qui retombe sur nous tous à UAPM. Nous sommes tous fiers de toi, Georges ! Bon courage, la tâche ne sera pas toujours facile !
    •Quelle joie, lors de cette visite en France, de participer aux festivités des 25 ans de l’église CEP d’Evry que Denise et moi-même nous avons implanté en 1988. Lors de ces célébrations, nous avons retrouvé plusieurs qui étaient présents lors du tout premier culte, le premier dimanche de septembre 1988. Lors de ces célébrations, j’ai eu la possibilité de prêcher l’Evangile au recteur de la mosquée d’Evry qui était présent dans l’auditoire. Je n’ai pas d’échos pour l’instant de sa conversion à Christ, ni de son intégration à l’église d’Evry.


    •Retour à la Réunion, nous sommes confrontés à un défi en ce qui concerne l’instabilité des gens. Le sourire peut très vite devenir une grimace et le « OUI » n’est pas toujours suivi des faits. Etablir une base pour notre implantation d’église est notre priorité et nous croyons que cette base est en train de prendre forme et sera solide.


    •Dans 15 jours, nous célébrerons un grand événement dans l’église…Jimmy et Véronique se marient. Ils se sont convertis en janvier 2013 avec des témoignages à couper le souffle. Ils ont trois enfants très sympas et veulent se montrer vraiment sérieux devant Dieu. D’autres couples non-mariés risquent d’être interpellés. La fête sera belle !


    •La baisse de l’effectif entraine évidemment une baisse des finances et nous nous retrouvons dans la situation où le trou, c’est à Vincent et Denise de le boucher. Cela nous fait par peur et nous comptons sur le Seigneur pour sa bénédiction. Si certains d’entre vous souhaitent nous aider particulièrement en cette période, il suffit de nous envoyer un email et nous vous enverrons nos coordonnées bancaires. Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà si fidèlement !
    •Vous pouvez nous suivre sur les sites :
    vincentesterman.fr, et http://www.espace-foi-sans-frontières.re/
    Chantal, notre secrétaire, y poste de très jolies photos de paysages réunionnais mais aussi les images de la vie de l’église.


    •Comme vous pouvez le constater, les sujets de prière ne manquent pas…particulièrement pour le dimanche 2 mars, l’inauguration du culte à St Gilles dans l’ouest.
    MERCI, MERCI, MERCI POUR L’INTERET QUE VOUS NOUS PORTEZ! Nous vous aimons et nous regrettons de ne pas vous voir plus souvent.
    Avec toute notre affection en Jésus, notre Sauveur, le Fils de Dieu,

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique