• Joette

      Saint-Pierre - LES JEUDIS DE L’ÉTÉ 18h30 au Patio (rés. Portes du Lagon) venez nous dire bonjour et casser la croûte avec nous ! ils (elles) sont assidus des soirées du jeudi, conduites par le pasteur Vincent Esterman depuis 2 ans - ils (elles) vous disent pourquoi ils aiment ! Chantal et ses amis, Sheila, Denise, Gaelle, Fred, Roger, Jimmy, Olivier, et d'autres vous invitent- Retrouvez un portrait chaque semaine. Après Gaelle et Roger autour de JOETTE
    La nature, les grands espaces, le silence, les voyages, c’est ce qui plaît à Joette … mais ce qui caractérise cette jeune femme cadre de santé c’est son amour pour l’être humain , son amour pour les autres. « Je traite chaque personne dit---elle avec le même amour, le même respect et la même écoute quelle qu’elle soit »

     

    C’est un soir d’octobre que Joette est venue la première fois amené par son mari à la soirée du jeudi .

    « partage, écoute, bienveillance… j’ai eu l’impression ce premier soir, d’être importante, portée, entourée, je me disais, pourquoi ces personnes que je ne connais pas s’intéressent t-elles à moi de cette façon avec autant de gentillesse et de simplicité … Dune nature pourtant timide à peine arrivée j’étais à l’aise !»

    « L’enseignement apporté par le pasteur était fort, chaque mot me percutait, j’ai eu aussitôt la sensation d ‘avoir trouvé ce que je recherchais depuis tant d’années » … « on m’enseignait enfin le Dieu de la bible, celui avec lequel je suis, depuis, entrée en relation intime »

    « Jamais on ne m’avait parlé d’un Dieu comme celui que je découvrais. de semaine en semaine »

    « Ces soirées ont suscité en moi le désir de creuser dans la Parole , peu à peu je faisais mienne cette connaissance de la bible qui me manquait… »

    « et je ressens une si grande paix , une si grande joie , un si grand pardon, une si grande présence, une si grande envie de louer, une si grande reconnaissance comme jamais auparavant et un si grand bien être …et pourtant j’ai grandi dans les églises ! »

    « Mais il faut bien le dire, aussi, j’ai rencontré dans ce groupe des personnes intègres, sincères, joyeuses dans leur vie avec Dieu et des liens se tissent … »

    « Je voudrais que tout le monde vive ce que je vis et que chaque personne découvre ce trésor si bien caché que j’ai enfin trouvé après avoir cherché si longtemps un trésor que l’on trouve avec les yeux de son cœur … »

    « Vous qui lisez ces lignes osez, VENEZ….VENEZ »

    Merci Joette
    Propos recueillis par Chantal Villageon

    06 93 40 44 47 - 06 92 79 70 26 - exprimtoiinfo@gmail.com

    Soyez les bienvenus