• HOMOSEXUALITÉ, QU’EN DIT LA BIBLE ?

               

    La société amorale et libertine occidentale appelle l’homosexualité une « orientation » et ne veux pas entendre parler d’un « choix ».

    Cependant, la Bible appelle l’homosexualité un « des vices contre nature »     Jude 7.                                                                                                      Jude fait référence aux villes de Sodome et Gomorrhe où l’homosexualité était monnaie courante dans la société. Voir Genèse 19

    Il est vrai que le comportement des gens de ces 2 villes était prédateur et criminel, ce qui ne reflète pas l’approche de la plupart des homosexuels aujourd’hui.

    Compte tenu que toute la nature obéit au principe que la reproduction de l’espèce n’est possible qu’en mettant mâle et femelle ensemble, Jude n’a pas tort de parler d’une sexualité « contre nature ».  

     

    DIEU SE POSITIONNE

    Après l’expérience de la décadence de Sodome et Gomorrhe, Dieu met dans sa loi morale, des commandements très précis contre l’homosexualité.

    «Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18:22

     

    L’HOMOSEXUALITÉ DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

    Paul n’aborde pas la question de la criminalité des gens de Sodome et Gomorrhe. Il parle de l’acte homosexuel et ce qu’il reflète spirituellement.

    Le passage le plus probant se trouve dans Romains 1:26,27

    v27 « De même (que les femmes), les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi en eux-mêmes la punition que mérite leur égarement ».

    Paul explique que l’homosexualité est un égarement. Comme Jude, Paul souligne le caractère « contre nature » de ces pratiques.

     

    LA RÉPONSE DE DIEU POUR LIBERER UNE PERSONNE DE L’HOMOSEXUALITÉ

    Pour l’Evangile, plusieurs catégories de personnes, dont celles qui pratiquent l’homosexualité, « n’hériteront pas le Royaume de Dieu » 1 Corinthiens 6:9,10

    Cependant, au verset 11, Paul nous donne le chemin que Dieu a tracé pour libérer l’homosexuel – c’est le salut en Jésus-Christ.

    « Mais vous avez été lavé, mais vous avez été sanctifié, mais vous avez été justifié au nom du Seigneur Jésus-Christ… » 1Corinthiens 6 :11

    Premièrement, il est « lavé » de son péché, ensuite il est « sanctifié » par le Saint-Esprit qui le régénère. Il devient juste aux yeux de Dieu.

     

    EST-IL POSSIBLE D'ETRE UN HOMOSEXUEL CHRETIEN ?

    Aujourd’hui, il y a des églises pour homosexuels avec des pasteurs homosexuels.

    Peut-on le justifier bibliquement ? La réponse est NON.

    Paul est clair. L’homosexualité est contraire à la saine doctrine conformément à l’Evangile –1Timothée 1:9-11                                                                           V10 traduit dans certaines version " infâmes", littéralement signifie "sodomites", ou "homosexuels"

     

    QUELLE DOIT ETRE L’ATTITUDE DU CHRÉTIEN ENVERS UNE PERSONNE HOMOSEXUELLE ?

    En premier lieu, il doit accepter que la société donne le droit à cet individu de faire ce choix. Le chrétien ne peut pas imposer sa moralité.

    Comme Jésus l’a fait avec la femme adultère, le chrétien cherche à accueillir le pécheur sans approuver son péché. Jean 8 :11

    Il manifeste l’amour de Christ voulant aider la personne à comprendre la réalité de ce qu’il fait, de renoncer à son péché par une repentance profonde et de retrouver l’ordre naturel que Dieu a créé pour lui.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique