• 21 janvier 2015

    MERCREDI 21 JANVIER 2016 18H30 SAINT GILLES LES BAINS (Entrée par le Théâtre de Plein Air)

    MI AIM A OU… C’EST BEAU, MAIS COMBIEN DE TEMPS CA DURE ?

    C’est tout simplement la plus belle phrase en Créole ! Et quand sa belle ou son prince charmant prononce ces mots le cœur explose de joie et de bonheur. C’est normal. On est fait pour aimer et pour être aimé. Les tendres baisers, les douces paroles, les petits gestes d’affection… et on est sur un nuage.

    MAIS 3 mois plus tard, ou 3 ans ou même 33 ans, quand ca casse, c’est autre chose. L’amour…c’est la source de beaucoup de bonheur mais aussi de beaucoup de peine. « Que reste-t-il de nos amours ? » a chanté Charles Trenet. Une fille, a répondu « Des miettes ». Mais y a-t-il un amour qui ne blesse pas et qui guérit, qui ne détruit pas mais qui construit et qui ne conduit pas au cœur brisé ? Ce serait le rêve !

    Qu’il est beau de voir un couple de petits vieux qui se promène toujours la main dans la main après 60 ans d’amour. Vivre un amour qui dure c’est tout autre chose que « faire l’amour ».

    Ce sera le thème abordé par le pasteur Vincent lors de sa prochaine conférence. Il mènera une réflexion sur l’amour avec son style original et son humour habituel. Il donnera également le secret de l’amour qu’il vit avec Denise depuis 36 ans. Ce sera une soirée mémorable pour tous les participants.

    A la conclusion, nous ne nous quitterons pas comme ça ! Un apéro sera offert pour un moment très agréable de convivialité. Ceux qui connaissent nos soirées sont unanimes, « on y passe un très bon moment »