• L’ACTU  de septembre

    EN QUELQUES POINTS …concis, succincts, réjouissants !

    septembre 2014

    • C’est le mois de septembre, finies les vacances alors commence le beau temps en France au dire de nos amis ! A la Réunion, l’hiver s’est plutôt bien passé…25°, 26° en journée. Désolé pour vous…
    • Le 14 août nous avons fêté 2 ans de ministère à la Réunion. Il y a eu des combats, c’est vrai - rien de nouveau sous le soleil. Mais la nouvelle église prend forme. Avec les enfants, si tout le monde est là (chose rare) nous sommes 45. C’est très encourageant.
    • Et nous sommes émerveillés de ce que nous vivons avec Dieu. Il se sert des grand-mères !!! Pour commencer notre église dans l’ouest c’est une mamie, Marianne, qui avait était libérée de la crainte dans une réunion que j’avais conduite il y a 20 ans, qui nous a appelé ayant reçu une invitation dans sa boite à lettres.
    • Maintenant nous avons une deuxième mamie, Gilberte, qui nous a contactés, cette fois de Saint Denis, la capitale. Denise et moi avions passé un week-end chez elle il y a 18 ans lorsque notre avion était cloué au sol pour cause d’un cyclone. Elle nous a appelés, elle vient au culte avec ses petits enfants (grands !) et pourrait nous accueillir prochainement pour ouvrir un groupe sur Saint Denis.
    • Cet hiver, ça a chauffé à Espace Foi Sans Frontières (notre jeune église). Plusieurs personnes se sont converties à Christ dont deux hommes costauds dimanche dernier. Un d’entre eux nous a découvert sur le site et m’a envoyé un texto : « Comment on fait pour un vrai baptême chez vous ? » J’ai répondu, « D’abord il faut être un vrai chrétien ! ». Il est venu et a donné sa vie à Jésus.
    • Nous vivons une vraie aventure les jeudi soirs. J’ai lancé une série d’études sur les questions de société. Chantal, notre secrétaire, annonce les thèmes chaque semaine sur un site de sorties à la Réunion et le tout public s’inscrit. Jeudi dernier pour le thème « la vie après la mort » 17 personnes nouvelles sont arrivées. C’est du jamais vu d’avoir plus de nouveaux que d’habitués !
    • Vendredi Denise fête ses 61 ans et elle se réjouit de ne plus devoir travailler et de pouvoir consacrer tout son temps au ministère des enfants. Elle travaille sur de nombreux cours pour les moniteurs. Pour plus d’info aller voir son blog :
    • http://monos-connexion.eklablog.com/
    • Chantal, que beaucoup connaissent, continue à faire un travail monstre à nos cotés. Vous pouvez admirer le fruit de son travail en visitant  ce site et en allant   mur Facebook : Ministère Vincent Esterman et
    • Où en sommes-nous avec notre soutien ? Bonne question ! Les finances de notre implantation d’église ne permettent pas encore de tirer un salaire. Nous sommes donc toujours tributaires des amis et des églises en France et en Australie. Après deux ans, certains ne peuvent plus participer à notre soutien. Nous les remercions de tout cœur pour leur aide. Il y a donc des places libres pour d’autres si vous avez à cœur d’investir dans cette entreprise pour le Royaume de Dieu. Il suffit de nous envoyer un email et nous vous enverrons nos coordonnées bancaires. Un très grand merci de nous deux !
    • Une question technique…j’ai du reconstituer nos groupes de contacts. Ne voulant oublier personne il est possible que certains, n’ayant pas le temps pour lire les envois des uns et des autres, ne souhaitent pas continuer à recevoir nos lettres de nouvelles. Nous ne serons pas vexés ! Il suffit de nous le signaler. On comprendra.

    Le temps est venu de vous dire « au revoir et à bientôt » chers amis. Vous êtes chers à nos cœurs. Nous regrettons ne pas vous voir plus souvent. Vous nous manquez. N’oubliez pas de porter le regard sur les oiseaux du ciel et les lys des champs. Il veille sur nous.

    Recevez toute notre affection,

    Vincent et Denise

    « Expérience NDE– La vie après la mort Un scientifique découvre l’au-delà »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :