• LE TERRORISME, LA BIBLE QU’EN DIT-ELLE ?

     


     


    Le terrorisme, comme le mot le laisse entendre, est la tentative de semer la peur par le moyen de la violence.
    Il y a deux motivations qui font naître des actes terroristes.
    Premièrement, il y a simplement le désir de créer un état de panique dans la population sans objectif particulier. Ceci a été le cas dans le Maryland aux USA en 2002 quand deux snipers ont tué plusieurs personnes sans motifs.
    L’autre expression est beaucoup plus répandue. C’est le désir d’imposer ses idéaux aux autres en les faisant plier par la peur que la violence engendre.
    Pour des objectifs politiques, surtout depuis la fin de la guerre froide, il y a eu d’innombrables détournements d’avions, enlèvements et séquestrations d’individus, attentats à la bombe et aux armes, attentats suicides, attentats chimiques, assassinats et tentatives d’assassinats.
    Une forme banale de terrorisme c’est la façon agressive dont certains automobilistes conduisent. Ne respectant en rien les distances, ils menacent la voiture devant pour la faire dégager. La violence pour faire peur et dominer l’autre existe partout !

    AU NOM DE LA RELIGION
    Quand cette violence pour provoquer la terreur se fait au nom d’un Dieu ou d’une religion, le but est d’imposer aux autres ce qui est perçu comme étant la volonté de Dieu.
    L’événement qui restera dans l’histoire de l’humanité comme référence de tout acte terroriste motivé par la haine religieuse est certainement la destruction des deux tours du World Trade Center à New-York USA, le 11 septembre 2001. Des jeunes fanatiques islamistes, au nom de leur dieu, ont tenté de détruire un symbole du capitalisme américain qualifié de « grand satan ».

    QUELQUES ACTES TERRORISTES DANS LA BIBLE
    La campagne de terreur dans la Bible la plus remarquable pour faire pression sur un individu vient d’une source stupéfiante. C’est Dieu lui-même qui veut faire plier la volonté du Pharaon afin qu’il libère le peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte.
    – Deutéronome 34:10-12.
    Dieu l’a fait par l’intermédiaire de ses deux « terroristes », Moïse et Aaron et leurs armes étaient la foi, l’autorité de Dieu et la puissance de Dieu manifestées par les 10 plaies .
    – Exode 7:14-12:36.

    SATAN LE PREMIER DES TERRORISTES
    Il veut détruire par des catastrophes – Job 1
    Il veut également détruire par des mauvaises pensées et des pressions
    – 2Corinthiens 10:5.

    Paul lui-même, avait été bafoué par un terroriste diabolique
    – 2Corinthiens 12:7-10
    Ephésiens 6 est la réponse de Dieu au terrorisme de Satan.
    Le chrétien doit résister dans les mauvais jours plaçant le casque du salut sur sa tête pour la protéger ainsi que toute l’armure de Dieu– v10-17.
    Les traits sataniques sont des pensées négatives décourageantes.
    La flèche atteint sa cible mais c’est la flamme qu’elle porte qui fait le plus de dégâts.
    La réponse de Dieu est le bouclier de la foi. La flèche pique « tu as un passé très lourd », la flamme se répand « Comment Dieu pourrai-il se servir de moi ».
    Mais elle frappe le bouclier de la foi « il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » – Romains 8:11
    La flèche du terroriste satanique tombe à terre.

    FACE A LA MENACE TERRORISTE
    Il y a les attentats au suicide provoqués surtout par de jeunes extrémistes qui ne sont pas seulement prêts à mourir, mais souhaitent le martyr pensant recevoir l’honneur des hommes et les grandes récompenses du ciel.

    En réalité, l’inverse est vrai pour le meurtrier –1Jean3:15.
    Certains dans la Bible ont réellement été victimes du terrorisme.– Job 30:9-15. David : Psaume 55:4-8 ; Paul : 2Corinthiens 11:26.
    Il y a également toutes ces formes plus ou moins subtiles pour essayer de faire plier l’autre par la violence et la peur, l’agression physique, le harcèlement moral, les paroles destructrices, l’humiliation, l’intimidation. L’homme moderne est devenu un terroriste latent avec ou sans sa religion.

    LA REPONSE DE DIEU AU TERRORISTE
    Il nous invite à demeurer sous son abri – Psaume 91:1,5,6.
    Un chrétien peut-il être victime d’un attentat ? Hélas, oui, mais il peut vivre sans crainte de l’attentat.
     La réponse de Jésus « ne craignez pas ceux …. » – Matthieu 10:28.
     La réponse de Paul « sans vous laisser aucunement … »
    – Philippiens 1:27,28.
     La réponse de Hébreux « que peut me faire … » – Hébreux 13:5,6.
     La réponse de Pierre « N’ayez d’eux aucune crainte »– 1Pierre 3:13-15.

    Le terrorisme est une des expressions du mal le plus primaire – violence, haine, arrogance, indifférence quant à la souffrance. Le chrétien face à ce fléau n’est pas appelé à avoir peur pour sa vie, mais à avoir l’amour pour cet ennemi de tout ce qui est bon.
    Heureusement que dans Romains:5:5 nous apprenons que nous avons les ressources spirituelles d’amour pour un tel ennemi.

     

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :